Raconter une histoire pour se rapprocher de sa cible est une redoutable technique de communication qui a fait ses preuves. Et vous, quelle est votre histoire ?


storytelling melanie vidal


Qu’est-ce que le storytelling ?



Le storytelling ou la communication narrative consiste à raconter une histoire aux internautes dans le but de les captiver, les accrocher et les persuader.

Le storytelling peut prendre plusieurs formes. Cela peut être une petite anecdote, une longue histoire, des expériences réussies ou une success-story. Cependant, elle reste avant tout personnelle et propre à chaque marque.

En tant qu’outil de marketing, le storytelling est devenu une véritable technique de communication digitale, qui fait intégralement partie du brand content d’une marque.



Pourquoi utiliser le storytelling ?



Le storytelling est une méthode de communication redoutable qui a l’avantage de donner vie à chaque élément et où l’imagination est alors sans fin et sans limite.

Cela va permettre aux internautes de pouvoir s’identifier et se reconnaître à travers le récit d’une histoire où ils développeront peu à peu un sentiment d’appartenance et de proximité avec la marque en question.

Au coeur du monde digital, on utilise aujourd’hui les émotions des internautes pour se rapprocher d’eux, les faire adhérer à une image, une vision, une valeur, un concept, une marque ... Mais également les inciter de manière indirecte à acheter un bien, un produit ou un service.



Confier votre histoire à un professionnel



Le succès d’un storytelling repose avant tout sur la capacité du concepteur-rédacteur à jouer avec les émotions et à embarquer ses lecteurs, grâce à une accroche narrative percutante et un contenu accrocheur.

En tant que créateur de contenus et avec plusieurs années d’expérience à mon actif, je propose de mettre mes services à votre disposition pour la conception d’un storytelling impactant et percutant, qui ne laissera pas vos prospects indifférents.