Vous souhaitez créer un site internet mais vous n’avez pas les compétences nécessaires ? Indispensable pour développer sa présence en ligne, un site internet est un support de communication qui s’apparente à une véritable carte de visite digitale.


creation site melanie vidal


Pourquoi la création d’un site web est indispensable en 2021 ?



Tout d’abord, il ne faut pas voir la création d’un site internet comme étant un achat ou une dépense futile, mais bien comme un investissement rentable pour la croissance de votre entreprise.

En 2021, se digitaliser est inévitable, et ce, quel que soit la nature de votre activité professionnelle (Dirigeant d’entreprise, PME, TPE, startup, commerçant, artisan, prestataire de services ...).

Le monde évolue à vitesse grand V et les habitudes de consommation et de communication changent. Internet est une véritable porte ouverte sur le monde entier et le numérique prend une place non-négligeable dans tous secteurs d’activité.

Vous l'aurez compris, la création d’un site internet est donc un levier de croissance incontestable pour le développement de votre business et qui, de plus, sera très vite rentabilisée.



Quels sont les avantages à créer son site internet ?



La création d’un site internet apporte de nombreux avantages :


1. Accroître sa visibilité


Internet est un formidable outil qui vous permet d’avoir accès à tous types d’informations, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

Ainsi, posséder un site internet bien élaboré avec du contenu de qualité peut vous permettre de bénéficier d’une bonne position sur les moteurs de recherche et donc de vous rendre visible aux yeux de vos prospects.

Pour vendre vos produits ou services, il n’y a pas de secrets, montrez-vous !


2. Prouver son expertise


Pour convaincre vos potentiels prospects de passer à l’action et d’acheter votre produit ou service à vendre, il est indispensable de prouver votre expertise, votre talent et votre savoir-faire.

Un site internet est un support de communication efficace qui permet non seulement de montrer à vos prospects que vous maîtrisez à la perfection votre sujet (à travers la rédaction d’articles de blog par exemple), mais permet également de vous différencier de la concurrence en mettant en avant vos atouts.


3. Augmenter ses ventes et son chiffre d'affaires


À l’heure actuelle, qui n’utilise pas internet pour s’informer ou effectuer des achats en ligne ?

Dans le cas du secteur du e-commerce, la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) à dévoilé les chiffres du e-commerce en France et les résultats sont sans appels : le secteur du e-commerce est en pleine expansion et les ventes sur internet ne cesse d’augmenter pour devenir la nouvelle norme de consommation avec un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards d’euros, soit une hausse de 11,8 % depuis ces deux dernières années (source officielle Fevad.com).


4. Développer son portefeuille client


En France, plus de 50 millions d'internautes utilisent internet.

Avec un site web bien établi et un bon référencement SEO sur les moteurs de recherche (pensez également au référencement local), vous serez en mesure d'attirer un nombre toujours plus important de visiteurs et donc de potentiels prospects (Source officielle Médiamétrie).

De plus, vos clients ont la possibilité de laisser un avis (Google) sur votre entreprise / prestation / service / produit, ce qui aura pour conséquence de donner confiance à vos prospects (preuve sociale) et donc de développer et d'élargir votre portefeuille client.


5. Économiser temps et argent


Comme nous l'avons déjà vu, un site internet est avant tout un investissement qui va être vite rentabilisé.

Ainsi, plus besoin de perdre temps et argent à faire imprimer des flyers ou des prospectus pour promouvoir votre entreprise / produit ou service à vendre et les distribuer à vos prospects.

Le web vous offre la possibilité de communiquer en temps réel n'importe quelle information concernant votre activité professionnelle (lancement d'un nouveau produit sur le marché, offres et promotions, modifications tarifaires ...).


Faire appel à un prestaire pour la création de votre site web



Si vous souhaitez créer un site internet et que vous n’avez pas les compétences nécessaires, il est pour cela conseillé de faire appel à un prestaire. De par mes compétences, je vous propose de créer votre site internet avec l’un des CMS les plus utilisés au monde : Wordpress. Mon objectif ? Développer votre présence en ligne et construire votre identité digitale.