Les 3 meilleurs sites de traduction en ligne gratuits

Mélanie Vidal 13 juillet 2020 0

Dans notre société actuelle, nous sommes de plus en plus confrontés aux langues étrangères. Dans le cadre du privé (vacance à l’étranger) ou du professionnel (commerce, échanges internationaux), il est indispensable de savoir communiquer et dialoguer avec autrui. Dorénavant, avoir le monde entier à portée de main est désormais possible grâce aux sites de traduction en ligne. Même s’ils jouissent encore d’une mauvaise réputation, les outils de traduction automatique sont aujourd’hui plus fiables et efficaces. Découvrez donc ma sélection des 3 meilleurs traducteurs en ligne gratuits !

 

 

 

1. Deepl

 

Traducteur Deepl

 

Deepl est incontestablement le meilleur site de traduction en ligne !

Créé en 2017 par les membres du site Linguee, Deepl propose de la traduction de texte dans 7 langues différentes :  français, anglais, espagnol, allemand, italien, polonais et néerlandais.

Ce logiciel offre une prestation de traduction en ligne remarquable. Et pour cause, Deepl est l’un des rares traducteurs à fournir des résultats plus naturels et moins robotisés que la plupart de ses concurrents, grâce à son système de traduction basé sur une intelligence artificielle.

Autre avantage à utiliser Deepl : Sa vitesse et sa rapidité de traduction, inégalable !

 

→  Deepl

 

2. Google Traduction

 

Traducteur Google

 

L’outil de traduction automatique de Google est probablement le plus connu et le plus utilisé par les internautes.

Réputé fiable et performant, il est capable de traduire gratuitement du contenu en temps réel dans plus de 100 langues différentes. En plus de pouvoir insérer manuellement votre texte, une fonctionnalité vous permets de télécharger un document directement depuis votre ordinateur ou téléphone portable.

Mais le géant Américain ne s’arrête pas là. En effet, celui-ci a souhaité perfectionner encore plus son application avec une nouvelle fonctionnalité : La transcription et la traduction d’un discours en temps réel vers une langue étrangère.

Actuellement, cette fonctionnalité comprend 8 langues : français, anglais, espagnol, allemand, portugais, thaï et hindi. Cette option est désormais disponible sur Android depuis le mois de mars 2020.

 

→  Google Traduction

 

3. Reverso

 

Traducteur Reverso

 

Reverso est un logiciel très polyvalent, fiable et efficace. En plus de proposer des services de correction orthographique et grammaticale et tout un tas d’autres outils linguistiques, Reverso se charge de traduire du français à l’anglais, espagnol allemand, italien, portugais, néerlandais, arabe, turc, roumain, russe, chinois, japonais et hébreu.

Reverso utilise la technologie NMT (Neuronal Machine Translation) inspirée du Deep Learning.  Il offre une prestation de traduction qualitative, fluide, pertinente et adaptée au contexte en question.

De plus, une fonctionnalité d’écoute permet d’entendre le texte traduit dans la langue de votre choix afin d’améliorer l’expression orale.

Reverso est un véritable site collaboratif où les internautes sont invités à participer afin d'améliorer la plateforme en laissant un avis sur la qualité des traductions ou en ajoutant des mots ou expressions dans le dictionnaire collaboratif.

Performant, ludique et intuitif, Reverso est un excellent outil de traduction automatique.

 

→  Reverso

 

Et vous ? Avec quel logiciel en ligne effectuez-vous vos traductions ?

 

Commentaires

Ajouter un commentaire


En cliquant sur « Envoyer », vous reconnaissez avoir pris connaissance de la Politique de Confidentalité.

Newsletter  

« Le Journal Digital »

Découvre en exclusivité directement dans ta boîte mail toutes les dernières actualités du monde digital dotées de précieuses informations ... (Attention, contenu à forte valeur ajoutée !)